vendredi 2 mars 2012

Blog Alain Calmette

Le lycée Emile Duclaux dans la tourmente
7 classes supprimées en 2 ans, suppression d’options pourtant enseignées dans les collèges, classes de première à 35, classes de terminale à 40, voilà le résultat de la dégradation du système scolaire organisée par ce gouvernement.

J’ai indiqué aux nombreux élèves, professeurs et parents rassemblés jeudi 1er mars ma totale solidarité avec le combat qu’ils mènent pour stopper cette spirale du déclin.

Cette situation n’est pas spécifique au lycée Emile Duclaux mais touche l’ensemble de l’offre d’éducation : suppression de postes dans le primaire,abandon du soutien aux élèves en difficulté ( Rasd, EREA), suppression de la formation des enseignants.

Tout ceci est le résultat d’une politique nationale qui a consisté à supprimer 60 000 postes d’enseignants en 5 ans !!!

L’égal accès républicain à l’offre publique d’éducation est remis en cause dans le Cantal. Un élève cantalien n’a plus le même choix ni les mêmes conditions d’accueil qu’un élève issu d’un territoire plus favorisé. Ce n’est pas acceptable.

C’est le gouvernement qui propose le budget de l’Etat, c’est l’assemblée nationale qui le vote ! Le recteur, l’inspecteur d’académie n’y sont pour rien, les responsabilités sont donc claires ! On ne peut pas soutenir cette politique et s’étonner que le lycée Emile Duclaux et beaucoup d’autres établissements du Cantal soient touchés !

Il faut remettre l’éducation et l’avenir de nos enfants au coeur des priorités.
http://www.alaincalmette.fr/?p=809

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire